Opter pour des faire-part originaux pour un mariage champêtre

 

Aujourd’hui plus que jamais, les tendances nuptiales privilégient de plus en plus les célébrations à thème. Le style champêtre est sans aucun doute l’un des thèmes de mariage les plus prisés par les futurs mariés pour célébrer leur union. Lorsque l’on parle de thématique, il ne s’agit pas seulement de la déco de la salle, mais aussi du choix de la robe de mariée, du lieu de réception et surtout des faire-part. Comment bien choisir son faire part mariage champêtre ? Voici nos meilleurs conseils pour ne pas vous tromper.

Faire part mariage champêtre : le choix du matériau

 

Le mariage champêtre est une célébration qui met en avant les décorations proches de la nature. Le choix du matériau pour les faire-part doit également être en accord avec l’ambiance du thème choisi. Le carton recyclé et le papier kraft sont les types de papiers à privilégier. L’impression sur toile ou bois peuvent aussi être d’excellentes alternatives. Rendez-vous sur ce site pour commander une gamme de faire-part de mariage sur mesure. Les atouts de ces faire-part :

 

Une texture brute bien apparente

Les papiers recyclés, les papiers kraft et les toiles ainsi que les bois imprimés sont très appréciés pour leur apparence très brute et naturelle, pleine d’authenticité. Ils mettent en avant l’ambiance rurale que vous souhaitez apporter avec le thème.

 

Des matériaux écologiques

Ces types de matériaux sont des choix écologiques par excellence. Ils sont soit fabriqués en matériaux recyclés ou réutilisables, pour sublimer encore plus votre événement. Au lieu d’envoyer toute une liste de faire-part mariage champêtre classique à vos hôtes, optez pour des œufs en bois gravés par exemple pour les épater.

 

Les polices d’écritures à choisir pour un mariage champêtre

 

Après avoir rédigé le texte d’invitation pour les invités, il va falloir choisir la police d’écriture pour valoriser les invitations. Le style de lettre utilisé est d’une importance capitale pour avoir un impact positif sur les invités. Quelques styles d’écritures qui pourraient convenir pour un mariage champêtre :

  • des glyphes avec un rendu très brut comme sur une ancienne machine à écrire ;
  • des polices de caractères avec l’effet d’une écriture à la main : Flemish Script, Cornelia, Cancellaresca Script ou Nuptial Script ;
  • des écritures faites véritablement à la main pour un côté très authentique.

 

Les éléments décoratifs à privilégier sur vos faire-part

 

Les petits détails décoratifs des faire-part ne sont absolument pas à négliger. Vous avez l’embarras du choix entre :

 

Des éléments déco naturels

Les fleurs séchées peuvent très bien venir décorer vos faire-part de mariage de manière créative et originale. Retrouvez des astuces DIY en ligne pour les faire vous-même et réaliser quelques économies d’argent. Si vous n’avez pas le temps de les confectionner vous-même, faire vos commandes sur-mesure sur des sites spécialisés.

 

Des éléments déco artificiels

Les motifs imprimés natures ou encore les dentelles au crochet peuvent convenir pour orner des faire-part de mariage. Ils offrent une touche personnelle et romantique, mettant directement vos invités dans l’ambiance dès la réception de leurs invitations de mariage.